Bulletins de presse

Informations de presse

, Bulletin de presse

Une position remarquable dans la région

Wickede (Ruhr) et ses leaders mondiaux

Jeudi dernier, Christoph Dammermann, secrétaire d’État à l’économie en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW), a félicité Friedrich Schmitz, qui représentait alors l’entreprise, pour la réussite de toute l’équipe. Lors de la cérémonie se déroulant à la chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Arnsberg, l’entreprise traditionnelle de Wickede (Ruhr) s’est vu remettre, tout comme 13 autres entreprises, un certificat la reconnaissant officiellement comme leader mondial dans son secteur.

Schmitz compte ainsi parmi les 160 entreprises issues de Westphalie du Sud qui, preuves à l’appui, font partie des trois entreprises présentant le chiffre d’affaires le plus élevé dans leur marché de niche international ou sont leaders sur le plan technologique.

Le segment de marché, pour lequel Schmitz est reconnu leader mondial est celui des fauteuils d’examen gynécologiques et urologiques.

Dans sa présentation, Friedrich Schmitz a souligné que « chez nous, l’innovation et la fonctionnalité ne sont pas les seuls paramètres à jouer un rôle important : le design compte également pour beaucoup. En jouant sur des couleurs agréables et des formes arrondies, nous parvenons à dissiper la peur des examens ressentie par les patients ».

M. Martin Michalzik, maire, Friedrich Schmitz et les responsables commerciaux Klaus Teut et Laurent Vermeersch, se sont réjouis de cette distinction : « Elle donne à voir, à partir de l’exemple de Wickede (Ruhr), que l’attachement à un site et à ses racines, lorsqu’il est associé au courage et à l’innovation, peut conduire à la réussite au fil des générations ».

Cette réalité est également soulignée par le fait qu’un tiers des près de 200 collaborateurs employés chez Schmitz y ont suivi leur formation et que l’ancienneté dans l’entreprise est en moyenne de 19 ans.

« Grâce à Friedrich et Matthias Schmitz, représentant la troisième et la quatrième génération de dirigeants, l’entreprise est déjà sur la voie du succès, une prouesse qui ne va pas de soi mais qui relève d’une performance exceptionnelle », commente Michalzik.

À ses yeux, une autre preuve de l’importance d’être une commune très industrialisée est le fait que trois des 160 leaders mondiaux de Westphalie du sud soient de Wickede (Ruhr). Aux côtés de l’entreprise Schmitz, fondée en 1930 sous le nom de Josef Schmitz Stahl- und Eisenrohre OHG, se trouvent actuellement le groupe WHW-Hillebrand et Wilhelm Humpert KG. En outre, le groupe Wälzholz, de Hagen, se serait engagé à rejoindre le site, et représenterait ainsi un quatrième détenteur de titre.

« À ces entreprises s’ajoutent encore les autres moyennes et grandes entreprises actives sur le plan international. Dans l’ensemble, Wickede (Ruhr) tient une position remarquable en termes d’esprit d’entreprise et de poids économique dans la région si l’on prend en compte sa petite superficie et son nombre raisonnable d’habitants », souligne le maire.

Image :
Reconnaissance d’une excellente performance sur le marché ambitieux des dispositifs médicaux : Friedrich Schmitz (2e à partir de la droite) a reçu les félicitations ainsi qu’un certificat du secrétaire d’État NRW Christoph Dammermann (à droite). Martin Michalzik, maire, Ilona Lange, directrice générale de la CCI et Andreas Rother, président de la CCI (à partir de la gauche) ont également transmis leurs vœux de réussite - photo : commune de Wickede (Ruhr)

Pouvons-nous vous être utile?

Contact

Nous vous fournirons avec plaisir de plus amples informations concernant notre établissement ou nos produits.