17.10.2017, Bulletin de presse

L’arco décroche un Red Dot Award

Schmitz u. Söhne s’est vu attribuer ce prix réputé dédié au design pour sa nouvelle série de fauteuils d’examen et de traitement gynécologique

Dans le paysage plutôt sobre des établissements hospitaliers et des cabinets médicaux, les nouveaux fauteuils d’examen et de traitement de la série arco de Schmitz u. Söhne ne passent pas inaperçus. Non seulement ils offrent aux médecins comme aux patientes un haut niveau de confort, mais ils apportent également une touche design remarquable grâce aux coloris frais des coussins et à leurs lignes modernes et fluides. C’est pour cette raison que l’entreprise de taille moyenne de Wickede (dans la Ruhr) s’est vu remettre le Red Dot Award, l’un des prix internationaux les plus prestigieux.

Un haut niveau d’exigence en matière de technologie, de design et de fonctionnalité

Sur le plan de l’aspect, les nouveaux fauteuils d’examen et de traitement donnent une impression de légèreté et d’harmonie, et semblent comme moulés d’un seul bloc. En plus de cette esthétique bien caractéristique, il était important pour les concepteurs du produit de garantir un haut niveau de fonctionnalité, tant sur le plan technique qu’ergonomique, de ces fauteuils pensés spécifiquement pour les impératifs des médecins. Par rapport au modèle précédent, le nouvel arco dispose d’une hauteur de base moins élevée, permettant aux patientes de s’asseoir et de se relever en tout confort et sans risque. Le modèle actuellement présenté est également prévu pour des patientes dont le poids peut atteindre 250 kg ; le poids maximal du modèle précédent était de 180 kg. La commande manuelle permet  de déclencher d'une manière ciblée et sans perte de temps les fonctions du fauteuil, p. ex. les jusqu'à quatre positions de mémoire. En outre, la vitesse de réglage a encore été optimisée, offrant plus de confort au personnel médical et lui permettant de gagner du temps.

Le design des produits gagne en importance dans les technologies médicales

« Nous voir récompenser par le Red Dot Award signifie beaucoup pour nous : nous nous sommes en effet mesurés aux meilleurs de la branche au sein de l’un des concours de design les plus renommés au monde », commente Christian Drüge, directeur du service Recherche et développement de Schmitz u. Söhne. « Cela fait plusieurs années que nous observons une prise de conscience graduelle de l’importance du design, même dans un secteur comme celui des techniques médicales, les formes fluides et les coloris conviviaux offrant aux patients une sensation agréable et dissipant leurs angoisses. Nous développons donc nos produits sur la base des observations. » Et le résultat est là : depuis 2001, c’est déjà la huitième fois qu’un produit de la maison Schmitz se voit récompenser du prix de design de renom.

Cette année, des entreprises de 54 pays s’étaient présentées avec leurs produits, espérant décrocher un Red Dot Award. Plusieurs jours durant, ils ont été évalués par un jury technique international qui s’est consacré entièrement à chacun de ces produits.

Tél. : +49 (0)2377 84 0

Pouvons-nous vous être utile?

Contact

Nous vous fournirons avec plaisir de plus amples informations concernant notre établissement ou nos produits.