Bulletins de presse

Informations de presse

02.03.2017, Bulletin de presse

Schmitz u. Söhne officiellement reconnu champion caché

La CCI a inscrit le fabricant de mobilier médico-technique dans sa liste des leaders mondiaux de marché établis en Westphalie du Sud

L’entreprise Schmitz u. Söhne, sise à Wickede (Ruhr, Allemagne), est à présent officiellement reconnue champion caché (« Hidden Champion ») : la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Hellweg-Sauerland a désormais inscrit le fabricant de mobilier médico-technique dans sa liste de leaders mondiaux de marché. Il compte ainsi parmi les 150 entreprises issues de Westphalie du Sud qui, preuves à l’appui, soit font partie des trois entreprises présentant le chiffre d’affaires le plus élevé dans leur marché de niche international, soit sont leaders sur le plan technologique.

Le segment de marché, pour lequel Schmitz est reconnu leader mondial est celui des fauteuils d’examen gynécologiques et urologiques. Pour y parvenir, cette moyenne entreprise n’a pas uniquement misé sur la grande fonctionnalité de ses fauteuils, le design joue également un grand rôle : jouant sur des couleurs agréables et des formes arrondies, Schmitz cherche à dissiper la peur de l’examen ressentie par les patients.

La numérisation, le chemin vers l’avenir
La génération actuelle de fauteuils d’examen, notamment avec le colposcope vidéo HD vidan®, est entrée dans l’ère du numérique et dispose ainsi de réelles fonctions high-tech : écrans et caméras permettent aux consultations de se dérouler sans accroc. Un grand moniteur permet aux médecins de mieux intégrer le patient au cours de l’examen. Le système pouvant être relié à des appareils à ultrason ainsi qu’à un système d’archivage d’images, les résultats des examens peuvent être directement transférés vers le dossier patient numérique du médecin traitant ou de l’hôpital.

« La numérisation devrait constituer un réel défi pour nous », souligne le gérant, Ludolf Schmitz. « Dans notre département Recherche et Développement, près de 30 collaboratrices et collaborateurs se consacrent au perfectionnement continu de nos produits, pour que nous puissions continuer à montrer la voie sur le plan technologique. Et pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec des médecins et cliniques. »

Schmitz u. Söhne emploie actuellement près de 200 personnes sur ses sites de Wickede et Bönen. Grâce à ses filiales en Espagne, en Suisse, en Italie, en Chine et en Argentine, ainsi qu’à ses 80 partenaires commerciaux implantés dans d’autres pays, la moyenne entreprise est très présente et dispose d’un excellent réseau à l’international. Fondée en 1930, l’entreprise a introduit sur le marché le premier fauteuil d’examen en 1946.

Les leaders mondiaux, des représentants de la capacité d’innovation
« Nous sommes fiers d’être représentés aujourd’hui sur la liste officielle des leaders mondiaux de marché de Westphalie du Sud », déclare Ludolf Schmitz. La Chambre de commerce et d’industrie a fait le portrait de plus de 150 champions cachés dans l’une de ses publications, qui en est à présent à sa quatrième édition. « Les leaders mondiaux renforcent la notoriété de la région à l’extérieur et font état de la capacité d’innovation de la Westphalie du Sud », commente Vanessa Helmer, responsable Industrie de la Chambre de commerce et d’industrie d’Arnsberg.

Tél. : +49 (0)2377 84 0

Pouvons-nous vous être utile?

Contact

Nous vous fournirons avec plaisir de plus amples informations concernant notre établissement ou nos produits.