Bulletins de presse

Informations de presse

18.11.2015, Bulletin de presse

Protection efficace contre le MRSA grâce à une nouvelle technologie

Systèmes de transport de patients de Schmitz u. Söhne avec revêtement antimicrobien

Wickede/Bönen. Les systèmes de transport de patients doivent être sûrs, pratiques et avant tout propres. Cela n’est pas aussi simple, car ce que beaucoup ne savent pas : on retrouve des bactéries nuisibles telles que le MRSA même sur les surfaces les plus propres, où elles représentent une menace sanitaire réelle. Les types dangereux de bactéries, champignons et moisissures peuvent survivre jusqu’à 16 mois. L’entreprise familiale de taille moyenne Schmitz u. Söhne s’est penchée sur ce problème et propose ses systèmes de transport de patients avec un revêtement antimicrobien spécial. « Le revêtement par pulvérisation contient des additifs antimicrobiens, lesquels lient les bactéries et endommagent leurs cellules. Cela stoppe la reproduction et les agents pathogènes meurent dans un bref laps de temps », déclare l’associé gérant Friedrich Schmitz.

Il est possible de faire reculer certains agents pathogènes jusqu’à 80 % en l’espace de 15 min et jusqu’à 99 % au cours des deux premières heures. L’utilisation des surfaces antimicrobiennes vient compléter la procédure hygiénique indispensable et augmente par une action combinée la protection face aux agents pathogènes potentiellement dangereux.

Le revêtement est utilisé dans les zones du système de transport particulièrement sollicitées et exposées aux risques hygiéniques, par exemple les barrières latérales et la poignée de manœuvre. « La protection est garantie pendant toute la durée de vie du produit », assure Schmitz. Par ailleurs, cette technologie n’est pas repérable à l’œil nu, le revêtement est de couleur absolument neutre.

Tel.: +49 (0)2377 84 0

Pouvons-nous vous être utile?

Contact

Nous vous fournirons avec plaisir de plus amples informations concernant notre établissement ou nos produits.