Bulletins de presse

Informations de presse

09.01.2017, Bulletin de presse

Des tables d’opération dotées de nouvelles fonctionnalités

Schmitz u. Söhne améliore les caractéristiques techniques des modèles d’entrée de gamme de la série DIAMOND

Schmitz u. Söhne a encore apporté des améliorations techniques à ses tables d’opération mobiles DIAMOND 40 K et 40 LK : le fabricant de mobilier médico-technique installé à Wickede (dans la région allemande de la Ruhr) équipera dorénavant ses deux modèles d’entrée de gamme de la série DIAMOND d’une colonne de levage télescopique ; celle-ci permettra d’étendre la plage de réglage de la hauteur de 140 mm. La plage de réglage de la hauteur de la DIAMOND 40 K se situera ainsi entre 615 et 1 115 mm, et celle de la 40 LK entre 665 et 1 165 mm. Grâce à cette nouveauté technique, les deux modèles de table d’opération offrent plus de confort au chirurgien. Ce dernier bénéficiera notamment d’une plus grande de liberté de mouvement au niveau des jambes lors des interventions, qu’il soit assis ou debout.

Nouvelle version de logiciel pour toutes les tables d’opération de la série DIAMOND

Par ailleurs, Schmitz lance une nouvelle version de logiciel pour toutes les tables d’opération DIAMOND, qui présente de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux avantages pour leurs utilisateurs. Toutes les tables disposent dorénavant d’options permettant d’utiliser la fonction « Soft Start », tandis que les unités de commande manuelle sont dotées d’une fonction d’activation du mouvement. Le temps d’activité d’une unité de commande peut également être personnalisé, de même que la hauteur spécifique correspondant à la touche de position 0. Enfin, les modèles DIAMOND 50 et 60 ont à présent la possibilité d’enregistrer jusqu’à 8 positions différentes, qu’ils pourront adopter rapidement si nécessaire.

Unité de commande de secours disponible en option pour les modèles DIAMOND 40

Dès maintenant, Schmitz u. Söhne propose ses modèles de table DIAMOND 40 K et 40 LK avec, en option, une unité de commande de secours amovible sur la colonne. Son objectif est de garantir le bon déroulement des opérations et d’apporter un second niveau au concept de sécurité : si la commande principale vient à tomber en panne, le personnel médical peut tout simplement décrocher la commande de secours pour continuer à contrôler la table via une commande électronique. Bien entendu, il restera possible de régler la table en commandant les vérins hydrauliques à la main.

« Ces nouveautés permettent aux deux modèles d’entrée de gamme
DIAMOND de se rapprocher techniquement des modèles haut de gamme
50 BK et 60 BLK », souligne Friedrich Schmitz, associé gérant de l'entreprise.

Tél. : +49 (0)2377 84 0

Pouvons-nous vous être utile?

Contact

Nous vous fournirons avec plaisir de plus amples informations concernant notre établissement ou nos produits.